رياضة RÉFLEXIONS SUR ONS JABER Par Moncef Ben Mrad
نشر في 10 ماي 2024 (19:10)
Par Moncef Ben Mrad
Ons alterne le merveilleux et l'abominable. Sur un jeu ou un set, elle alterne parfois ce qu'aucune joueuse au monde ne peut réaliser : de le pure magie et quelques secondes après elle plonge dans les abysses des fautes directes d'une débutante.
Son mental ressemble à un sous-marin dont les plongées durent beaucoup plus longtemps que les moments à l'air libre.. Ajoutons à cela son indiscipline dans le jeu, ses lobs excessifs, sa légèreté et son inconscience quand elle n'accorde pas d'importance aux points décisifs.
Son problème est essentiellement mental. Elle a besoin d'un psychologue sportif expérimenté et d'un environnement qui lui redonne confiance, qui la remplit de confiance.
Elle demeure encore la merveilleuse femme et sportive qui a redonné aux tunisiens un solide sentiment de fierté et d'égalité vis-à-vis des légendaires joueuses mondiales.
Nous vivons à des degrés différents la chute nchallah provisoire d'Ons ainsi que celle du champion Olympique de natation Hafnanoui, abandonné par les pouvoirs sportifs tunisiens.. Et c'est angoissant.